L'HAPPYNOUS

Management du Stress

Lapinou

apprentissage des émotions & relaxation à l'école

image lapinou

« Lapinou » accompagne les enfants de la petite section ou CM2 vers l'apprentissage des émotions et de la relaxation.

Constat
ecoliers

Le constat est souvent le même dans les classes : les élèves sont fatigués, ils ont du mal à se concentrer et à fixer leur attention.

Ils doivent aussi faire face à leurs émotions et à des comportements déstabilisants. Une situation qui se dégrade sensiblement.

Solutions

La gestion du stress à l’école apparaît alors comme une voie possible pour pouvoir canaliser tout cela, aider les enfants à se recentrer sur les apprentissages et mieux gérer leurs relations aux autres.

Les exercices peuvent être réalisés à des temps différents : des exercices courts en classe, des petits exercices en salle de motricité pour démarrer ou clore une séance ou même des séquences d’apprentissage complètes.

ecoliers
Les séances « Lapinou »
« Lapinou » est un petit lapin en peluche. Comme les enfants, il ressent toutes sortes d'émotions : la joie, la colère, la tristesse, la peur, … En fonction de chaque émotion ressentie, « Lapinou » donne aux enfants des astuces simples pour se détendre, se relaxer et être « Happy ».

Les séances se déroulent autour de l'histoire de « Lapinou » : son réveil, son petit déjeuner, sa toilette, … Cette méthode permet aux enfants de suivre les exercices tout en travaillant leur imagination. La progression est évolutive et adaptée en fonction du niveau et de l'âge de chacun.

Avec « Lapinou », les enfants découvrent la respiration, l'auto-massage, le massage en duo, la méditation, la gestion et l'expression des émotions

Les séances permettent de rendre l’enfant plus disponible, plus confiant, plus autonome, elles aideront également l'enseignant à obtenir le calme, l’écoute, à mieux gérer sa propre tension et sa fatigue.

photo ecole photo ecole photo ecole photo ecole

Contactez L'Happy Nous pour toute demande personnalisée et pour recevoir votre devis.

div